Le goûter

Parenthèse : « Procédé stylistique consistant à insérer dans le corps de la phrase principale un élément grammatical autonome (mot, proposition, phrase...) qui en précise le sens ou introduit une digression. »

 

A l’image de sa définition première, « Parenthèses » propose trois digressions au quotidien : le soin du visage, la sieste et le goûter.

 

Le projet met à disposition des ensembles d’objets pour faire de ces précieux moments, des respirations, des pauses qui s’intercalent naturellement dans la tension générée par une journée de travail en milieu urbain.

 

Chaque ensemble d’objets apporte, par des gestes ritualisés, un ralentissement. On prend donc le temps de les utiliser et d’apprécier leur moment qui deviennent alors de véritables expériences bénéfiques.

 

Prendre du temps pour soi pour une bonne hygiène de vie passe aussi par la consommation de bons produits, si possible « fait-maison ». Ainsi, les objets sont accompagnés de livres de recettes et de moules pour la fabrication des produits.

 

Les objets sont conçu dans des matériaux durables et solides afin de leur permettre d’accompagner son propriétaire au long de son quotidien et de sa vie.

 

L’accessoire devient alors indispensable.